Le catalogue Gaumont s'enrichit

Deux films de Louis Malle ont nouvellement intégré le catalogue Gaumont et seront bientôt disponibles en DCP HD restaurés.

"Viva Maria!" avec Brigitte Bardot et la célèbre Jeanne Moreau, date de 1965 et retrace l’histoire de deux jeunes chanteuses au début du XXe siècle vivant en Amérique central. Elles s'éprennent du même homme, un révolutionnaire.
Par amour, elles épousent sa cause et après la mort du jeune homme, les deux femmes poursuivent la mission qu'il avait entamée jusqu'au triomphe de la révolution.
Après avoir réalisé le "Feu Follet" bien plus sombre, Louis Malle imagine ici "une comédie tropicale avec de jolies dames"

3660037576_71ff391714_b

"Le Voleur" avec Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold et Marie Dubois.
Dans ce drame réalisé en 1967, Georges Randal est un orphelin élevé par son oncle qui l'a dépouillé de son héritage. Ce dernier a refusé d'accorder à son neveu la main de sa fille, celle-ci étant destinée à un homme plus riche. Pour se venger, Georges s'introduit chez les parents du fiancé et vide le coffre-fort de ses bijoux. Il commence une fructueuse carrière de voleur et mène une existence marginale. Rapidement, Randal se fait une place dans le milieu du banditisme et réussit des cambriolages de plus en plus audacieux..

Le film adapte le roman éponyme de Georges Darien paru en 1897 et marque l'unique collaboration entre Louis Malle et Jean-Paul Belmondo. Au coeur de la troisième république, on retrouve les tensions idéologiques comme l'antiparlementarisme, la lutte des classes et l'anticléricalisme.

film-le-voleur4

Latest news

View all news