Un oeil sur Cannes.
Cette 69ème édition du Festival de Cannes offre de belles occasions d’aller à la rencontre des amateurs de cinéma et de vivre au rythme du 7ème art.
Pour ce cru 2016, tout Gaumont vibre au rythme de ce festival mythique.
En effet, nous proposons des rendez-vous réguliers au festivalier.
Quotidiennement, il est possible de retrouver la Gaumont story dans le Gala croisette. Au programme ? Des flash-backs sur des films qui ont marqué la croisette !
En tant que doyenne du cinéma mondial, Gaumont fut présente dès le premier Festival de Cannes, de cette fidélité est née une solide histoire et c'est ce qu'on pu retrouver les lecteurs durant 10 jours.
Autre moment fort, le 14 mai, une projection exceptionnelle de Coup de Tête de Jean-Jacques Annaud fut accueillie au Cinéma de la Plage. Cela marquait la prochaine sortie du film partout en France.
Ce film sorti en 1979, regroupe Patrick Dewaëre, France Dougnac et Jean Bouise à l'écran.
Parallèlement à ce saut dans le temps, la jeune génération a également su se faire une place. En effet, le 16 mai, c’est l’équipe de Vicky qui a monté les marches du palais pour commencer à aller à la rencontre du public pour ce film qui sortira le 8 juin prochain.
Victoria Bedos était plus que jamais dans le ton avec le tapis rouge !
Enfin, le 20 mai, nous avons eu l’honneur de présenter The Neon Demon. En compétition officielle, ce film réunit Elle Fanning, Jena Malone et Bella Heathcote, et a été dirigé par le talentueux Nicolas Winding Rein.
Ce festival version 2016 a réservé de belles surprises et surtout a su une nouvelle fois mettre le cinéma à l'honneur !