Gaumont au coeur de l'Étrange Festival
La 22e édition de l'Étrange Festival se tenait du 7 au 18 septembre 2016 au Forum des Images. Ce rendez-vous cinématographique met à l’honneur des productions parfois déjantées, mais toujours bien construites.
Ce choix de mettre 14 films de la Marguerite sous les feux des projecteurs vient du fait que le catalogue de cette dernière est parfois audacieux. En effet, il est composé d’une grande variété de longs métrages, du plus populaire à des réalisations plus audacieuses et parfois plus confidentielles.
Pourquoi ce partenariat ?
Depuis 120 ans, Gaumont a toujours souhaité proposer un catalogue éclectique et ainsi proposer un large panel de films aux spectateurs. Participer à ce rendez-vous atypique était donc une évidence pour l’ensemble des équipes et permettait de faire découvrir ou redécouvrir des films parfois peu connus.
Parmi les films sélectionnés pour ces projections, les spectateurs ont pu se replonger dans les trésors de Georges Lautner avec Galia toxique et La route de Salina, mais également le Dossier radical 51 de Michel Deville, Werner Herzog, Michel Hazanavicius, Louis Malle ou encore Jean Epstein.
L’ensemble des projections réalisées au cours du festival furent au théâtre Gaumont Les Fauvettes.
Durant ce festival de l'Étrange, les différents films projetés de vibrer aux rythmes d'émotions nouvelles et c'est aussi cela le cinéma selon Léon Gaumont.