Samba entre dans la danse

0008622_aff_002_med

Le 15 octobre prochain sortira en salle Samba, le dernier long-métrage signé Éric Toledano et Olivier Nakache. Après le succès d'Intouchables, les co-réalisateurs reviennent avec Omar Sy dans le rôle de Samba et Charlotte Gainsbourg dans celui d'Alice. Deux personnages aussi fragiles que conquérants.

Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots , Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent...Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?

Entre douceur d'une rencontre et rupture entre de deux mondes, c'est la force de vivre et la recherche de son identité qui vont guider nos deux héros.

535015399c73b2aa0549af6aec5b9336

A leurs côtés, nous pouvons retrouver deux seconds rôles à la fois délicieux et survoltés. D'un côté Tahair Rahim qui interprète un sans papier tunisien qui se verrait mieux en brésilien, de l'autre Izïa Higelin, experte en droit social et en règles dans les relations humaines, elle révèlera aussi quelques failles.

1c9169a16879530d66829eb3f856a3b8

A ce casting audacieux, nous retrouvons également la magie de Ludovico Einaudi qui signe la bande-originale de Samba. Éric Toledano et Olivier Nakache, ont souhaité refaire appel aux violons et à la douceur du piano de cet artiste de renom.

Cette comédie humaine saura séduire tous les publics.

Aktuelle Nachrichten

Alle Nachrichten anzeigen