Gaumont vibre encore et toujours au rythme des émotions du cinéma, et ce depuis 120 ans maintenant. Après Paris, Singapour ou encore la Birmanie, l'exposition-spectacle 120 ANS DE CINÉMA : GAUMONT DEPUIS QUE LE CINÉMA EXISTE dévoile ses charmes à Angoulême.
Au programme ? Répliques cultes, lieux mythiques aujourd’hui disparus comme le Gaumont Palace à Paris, pièces de collections, telles que les premiers appareils de projection et caméras, affiches, photographies, extraits de films et tant d'autres encore... A travers cette exposition, c'est toute la magie du cinéma qu'il est possible de vivre. Jusqu'au 31 décembre, les visiteurs pourront revivre l’histoire du cinéma grâce à des pièces du Musée Gaumont, du Musée des Arts Forains, des extraits de films, des affiches, des costumes, des appareils anciens et des objets rares.
Quand BD et cinéma se rencontrent Quoi de mieux que le célèbre musée de la Bande Dessinées et notamment les studios Paradis pour voyager dans le temps et au milieu de tant d'images ? Les plus curieux pourront découvrir des pièces inédites telles que la réplique des toits de Paris, mais également les rues de la capitale, puisqu'il sera possible de revivre les scènes les plus célèbres du cinéma comme cette rue pavée arpentée par des personnages de films à taille réelle qui rappellent ceux de La Traversée de Paris.
L'amour du cinéma ne connait pas d'âge, l'exposition est donc tout naturellement accessible aux petits et aux grands, et le tout gratuitement. Une exposition voyageuse L’exposition 120 ANS DE CINÉMA : GAUMONT DEPUIS QUE LE CINÉMA EXISTE est déjà partie à la rencontre des fans de cinéma. En effet, elle avait remporté un joli succès en accueillant plus de 50 000 visiteurs à Paris. Ensuite, l'exposition a pris son envol vers Singapour puis en Birmanie. C'est désormais à Angoulême, capitale du cinéma francophone que les valises sont posées jusqu'au 31 décembre prochain.
Le lancement de l'exposition a été donné le 3 juillet en compagnie de Nicolas Seydoux, Président de Gaumont, et François Bonneau, President du Département de la Charente.
Alors, on se retrouve à Angoulême ?