Au revoir Claude Rich
C'est le 20 juillet que Claude Rich nous a quitté. Ce strasbourgeois de naissance, bourré de talent est rapidement venu vivre à Paris aux côtés de sa famille sur le célèbre boulevard saint Michel. Alors que sa maman espérait qu'il devienne prêtre, Claude Rich a dès son plus jeune âge préféré la comédie et a tout naturellement choisi de suivre des cours au Conservatoire national supérieur d'art dramatique.
Avec son départ, c'est une partie du cinéma français qui perd en élégance et talent.
Au total, ce ne sont pas moins de 6 films que Claude Rich a tourné aux côtés de Gaumont, parmi eux, il y a la première collaboration avec la marguerite en 1958 dans Ni Vu Ni Connu dirigé par Yves Robert, le jeune comédien alors âgé de 32 ans a donné la réplique à Louis de Funès.
Son talent s'est également invité dans le célèbre film de Georges Lautner, les Tontons Flingueurs où il incarnait Antoine aux côtés de Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche et tant d'autres.
On pense également à son interprétation dans Oscar, il y donne la réplique à Louis de Funès mais cette fois-ci sous la direction d'Edouard Molinaro.
Mais son talent ne s'est évidemment pas limité à ces long métrages, puisqu'en 60 ans de carrières, ce ne sont pas moins de 120 personnage que Claude Rich a incarné.
Le 20 juillet 2017, Claude Rich est parti avec son sourire si communicatif et bienveillant mais également sa voix unique reconnaissable parmi des milliers.
Toutes nos pensées vont à ses proches, au revoir M. Rich et merci pour tout ce que vous avez offert au cinéma français.