Il y a 50 ans, deux amis fidèles débarquaient sur nos écrans. La France faisait ainsi la rencontre du petit Mehdi qui a enflammé nos écrans dans Belle et Sébastien.
En effet, c’est en 1965 que la série s’est invitée dans nos programmes télé. Ecrite et réalisée par Cécile Aubry, cette aventure montagneuse en noir et blanc a compté 13 épisodes de 26 minutes.
Belle, une chienne abandonnée, se sauve du chenil dans lequel elle a été enfermée. Un avis de recherche est lancé, et l'animal, déclaré dangereux, devient la cible des chasseurs. Sébastien, un enfant né de parents inconnus, recueilli par un vieux montagnard, décide de la retrouver.
Au générique, nous pouvions retrouver Jean-Michel Audin, Pierre Massimi, Dominique Blondeau et Maurice Poli. C'est en 2013, que Nicolas Vanier a redonné vie à Belle et Sébastien en le passant sur grand écran. Mehdi a cédé sa place au jeune Felix Bossuet dans le rôle de Sébastien, que nous retrouverons une seconde fois au cinéma dans "Belle et Sébastien, l'aventure continue" qui sortira en salle le 9 décembre 2015.
Vous pourrez suivre l’actualité du film sur Twitter avec le hashtag #BelleEtSébastien2 ainsi que sur Facebook.
N’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir cette série phare des années 60 en vous procurant le blu-ray ou le DVD.