Un début prometteur en salle le 30 septembre
Inspiré du livre éponyme écrit par Nicolas Rey, Un début prometteur est le second long métrage d'Emma Luchini en tant que réalisatrice.
Martin, désabusé pour avoir trop aimé et trop vécu, retourne chez son père, un horticulteur romantique en fin de course. Il y retrouve Gabriel, son jeune frère de 16 ans, exalté et idéaliste, qu'il va tenter de dégoûter de l'amour, sans relâche.Mais c'est sans compter Mathilde, jeune femme flamboyante et joueuse, qui va bousculer tous leurs repères...
À l'affiche, un Manu Payet métamorphosé afin d'incarner Martin, un homme complètement désabusé dont les vices ont pris le contrôle de son esprit et de son corps.
Zacharie Chasseriaud incarne son petit frère, Gabriel, un ange pas si innocent qu'il n'y paraît. Enfin, pour compléter ce tableau, Veerle Baetens joue une Mathilde incendiaire dont il sera très difficile de ne pas brûler d'amour pour elle.
Fabrice Luchini complète ce trio teintés de sentiments et d'abandon. Il saura vous surprendre et vous attendrir dans son rôle de papa passionné par les fleurs, les gadgets et surtout par l'amour.
Le duo artistique composé de Nicolas Rey et Emma Luchini a complètement réécrit la genèse du roman pour donner à ces personnages atypiques.
Lors de différentes rencontres, Emma Luchini a souligné "l'élégance du désespoir » du roman initial qu'elle souhaitait donné à ses personnages tout en travaillant l'ambivalences des caractères. Ces deux frères seront-ils jumeaux ou opposés ?
Entre cri d’amour, et cri de survie, des petits pics d’émotions viendront charmer votre coeur.
Nul doute que ce film annonce un début (très) prometteur à la réalisatrice.