5 films à regarder avant la fin de l'été !
Remplir les cartables. Remettre une cravate. Reprendre le métro. Tant de choses qu'on aime oublier durant les vacances, mais gardez le moral, le mois de septembre n'est pas encore là et pour prolonger un peu les plaisirs estivaux, nous vous proposons un sélection de 5 films qui vous permettra de garder un pied en été !
- Avis de Mistral : on quitte la fureur de la ville pour prendre une bouffée d'air frais en compagne de Jean réno, qui sera plus touchant que jamais.
Léa, Adrien, et leur petit frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père, Paul, qui vit les pieds dans ses oliviers et qu'ils n'ont jamais rencontrés pour cause d'une brouille familiale. Ce ne sont pas les vacances dont ils rêvaient, surtout que leur père a annoncé la veille qu'il quittait la maison. En moins de 24 heures, c'est le clash des générations entre les ados et un grand-père qu'ils croient psychorigide. A tort. Car le passé turbulent de Paul va ressurgir et les Seventies vont débarquer au fin fond des Alpilles. Pendant cet été tourmenté, les deux générations vont être transformées l'une par l'autre.
- OSS 117, Rio ne répond plus : à l'heure des Jeux Olympiques, voyez la capitale des festivals sous un autre oeil !
Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est l'espion français considéré par ses supérieurs comme le meilleur de sa profession. En cette année 1967, il est envoyé en mission à Rio de Janeiro, à la recherche d'un ancien dignitaire nazi réfugié en Amérique du sud après la guerre.Les péripéties de son enquête vont l'amener à traverser le Brésil, de Rio à Brasilia en passant par les chutes d'Iguaçu, accompagné d'une charmante espionne du Mossad, elle aussi à la recherche du nazi. L'homme a du charme, la jeune femme aussi, et, sur fond de bossa-nova, ils vont alterner aventure et histoire d'amour.
- En Solitaire : prenez le large en compagnie de François Cluzet, Samy Séghir, Virginie Efira et Guillaume Canet !
Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé, son ami Franck Drevil, au départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire. Habité par une farouche volonté de gagner, alors qu'il est en pleine course, la découverte à son bord d'un jeune passager va tout remettre en cause.
- Pattaya : Franck Gastambide vous fera vivre les vacances les plus folles de votre vie avec Malik Bentalha, Anouar Toubali, Ramzy et Gad Elmaleh.
Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s'y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d'inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l'aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies.
- Le château de ma mère : grâce à Marcel Pagnol, vous replongez en enfance tout en vous laissant bercer par le bruit des cigales.
De retour dans ses collines, Marcel découvre l'amour et ses premiers chagrins. Se rendant désormais tous les week-ends à La Treille, les Pagnol empruntent un raccourci traversant des domaines privés, jusqu'au jour où un garde intransigeant les prend en flagrant délit. Des années plus tard, achetant un château, Marcel découvre que c'est celui que sa mère avait si peur de traverser.
Avec ces 5 films, gardez vos tongs pour poursuivre l'esprit de l'été !