A l'occasion du 160e anniversaire d'Alfred Dreyfus, plongez au coeur de la bande annonce de J'Accuse, le dernier long métrage de Roman Polanski.
Pendant les 12 années qu'elle dura, l'Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L'affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n'aura de cesse d'identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.
L'affaire Dreyfus est de loin le conflit social et politique qui a le plus marqué la Troisième République ! C'est ce complot antisémite que le réalisateur franco-polonais a décidé de mettre ne images avec J'accuse. Il fallait que le casting soit à la hauteur du complot qui a marqué le XIX et le XXème siècle ! C'est ainsi qu'à l'écran vous retrouverez notamment Jean Dujardin, Louis Garrel, Mathieu Amalric et Emmanuelle Seigner. Avec cette équipe et un rythme savamment orchestré, ce film magistral à la lisière du thriller politique a reçu le Grand Prix du jury lors de la 76e Mostra de Venise. Ouvrez vite vos agendas et bloquez la date du 13 novembre, vous avez rendez-vous en salles pour découvrir J'Accuse!