Prenez une dose d'adrénaline avec Mea Culpa

Quatre ans après A Bout Portant, Mea Culpa, le dernier long métrage de Fred Cavayé, est enfin disponible en DVD/Blu-Ray

139686

 

Flics sur Toulon, Simon et Franck fêtent la fin d'une mission. De retour chez eux, ils percutent une voiture. Bilan : deux victimes dont un enfant. Franck est indemne. Simon, qui était au volant et alcoolisé, sort grièvement blessé. Il va tout perdre. Sa vie de famille. Son job de flic. Six ans plus tard, divorcé de sa femme Alice, Simon est devenu convoyeur de fonds et peine à tenir son rôle de père auprès de son fils Théo qui a désormais 9 ans. Franck, toujours flic, veille à distance sur lui. Lors d'une corrida, le petit Théo va être malgré lui le témoin d'un règlement de compte mafieux. Très vite, il fera l'objet de menaces. Simon va tout faire pour protéger son fils et retrouver ses poursuivants. Le duo avec Franck va au même moment se recomposer. Mais ce sera aussi pour eux l'occasion de revenir sur les zones d'ombre de leur passé commun.

Semaine-7-3607

Sur une idée originale d'Olivier Marchal, le réalisateur de Pour Elle propose un film d'action avec du coeur où le suspense prend possession du spectateur de la première seconde jusqu'à la dernière. A travers ce film, Fred Cavayé souhaitait proposer un film fort mais avec une véritable profondeur émotionnelle. Au delà des poursuites urbaines, c'est donc tout un travail autour des personnages qui a été pensé.

Safe-1-11-5984-copie

Pour construire cet univers, Fred Cavayé a fait appel à deux fidèles partenaires déjà présents dans ses précédents longs métrages, Vincent Lindon et Gilles Lellouche. Deux nouveaux sont venus compléter le casting, Nadine Labaki interprète le rôle d'Alice, la femme de Vincent Lindon, et le petit Max Baissette de Malglaive celui de Théo, l'enfant du couple.

Semaine-1-2335

Film noir mais en couleur, l'esthétique marque une rupture avec le passé, la musique se faisant l'interprète des pensées des personnages, le rythme de plus en plus soutenu, Mea Culpa marque la naissance d'un nouveau Fred Cavayé. Cote cassée, claquage, cheville foulée, Vincent Lindon et Gilles Lellouche se sont donnés à 200% pour ce film.

S9-5538-copie

En supplément du film, deux reportages réalisés par François-Régis Jeanne sont proposés. L'un de 40 minutes, "Ménage à trois - 60 jours sur Mea Culpa", qui revient sur le tournage et un second de 50 minutes "Les ouais ouais de Fred Cavayé (ne veulent pas forcément dire non)" qui permet de découvrir la personnalités de ce réalisateur de talent.

Mea Culpa n'aura plus aucun secret pour vous !