Sortie en salle du Temps de Aveux

C’est aujourd’hui qu’est sorti en salle le Temps de Aveux. Réalisé par Régis Wargnier, on lui doit notamment La Ligne Droite et Pars Vite et Reviens Tard, il met en scène Raphael Personnaz, qu'on pouvait retrouver dans La Faute à Fidel en 2006. Olivier Gourmet, Kompheak Phoeung et Thanet Thorn viennent compléter le casting de ce film historique.

afficheTempsDesAveux

 

Cambodge, 1971.Alors qu'il travaille à la restauration des temples d'Angkor, François Bizot, ethnologue français, est capturé par les Khmers rouges. Détenu dans un camp perdu dans la jungle, Bizot est accusé d'être un espion de la CIA. Sa seule chance de salut, convaincre Douch, le jeune chef du camp, de son innocence.Tandis que le français découvre la réalité de l'embrigadement des Khmers rouges, se construit entre le prisonnier et son geôlier un lien indéfinissable.

LeTempsDesAveux

Adapté du roman autobiographique de François Bizot "Le Portail", Régis Wargnier donne vie à cette histoire vraie. Chargé d'émotions, Le Temps des Aveux nous plonge au coeur d'une époque parfois sombre où les accusations pouvaient mener à la mort.

LeTempsDesAveux

Pour découvrir le film en images, voici la bande-annonce.

N’hésitez pas à partager vos commentaires sur ce thriller aux couleurs d’Asie avec le hashtag #LeTempsDesAveux.