120 ans de musique

Si nous célébrons nos 120 ans de cinéma, cette année marque également nos 120 ans de musique. En effet, que serait le Grand Bleu sans la musique d’Éric Serra ou Ascenseur pour l’échafaud sans les frissons produits par la trompette de Miles Davis ?

Afin de rendre hommage à ces bandes-originales qui ont fait l’histoire du cinéma, nous avons réalisé un film en motion design !

Alors, aviez-vous reconnu tous les films ?

Saviez-vous que les premiers films produits par Gaumont étaient des phonoscènes, soit les ancêtres des clips musicaux ? L’association entre musique et cinéma remonte donc aux débuts de la création cinématographique. Depuis, la musique n’a cessé d’être liée au cinéma. Des années 1930 où les chanteurs et le music hall étaient les stars des films aux exemples de films dont l’argument principal de sortie était la présence d’une chanson populaire en son sein, la musique a toujours accompagné l’évolution du cinéma.

Chez Gaumont, certains moments musicaux sont particulièrement marquants :
Edith Piaf et La vie en rose, Miles Davis et Ascenceur pour l’échafaud, Serge Gainsbourg et Le pacha, François de Roubaix et L’homme orchestre, Vladimir Cosma et Reality, Eric Serra et Le grand bleu, Ludovico Einaudi et Intouchables, etc.
Cet anniversaire est l’occasion de revenir sur certaines des nombreuses collaborations marquantes et réussies qui font du catalogue Gaumont l’un des plus riches au monde.

Pour les plus férus de cinéma, voici un rappel des six affiches des longs métrages présents dans notre film d'animation.legrandbleu

ascenseur_pour_l_echafaud

 

le grand blond

Les_Tontons_Flingueurs

OSS_117_Le_Caire_nid_d_espions

 

Intouchables

Mais dites-nous tout, quelle BO a le plus marqué votre vie ?