Pour les yeux de Danielle Darrieux...

Le 1er mai dernier, Danielle Darrieux a soufflé 99 bougies et nous souhaitions rendre hommage à cette comédienne de talent.

danielledarrieux00001

Au total, ce sont 17 films du catalogue Gaumont. Parmi ces longs-métrages, on peut compter Le rouge et le Noir, Les Lions sont Lachés, Madame De..., La Vérité sur Bébé Donge, Le Plaisir, et tant d'autres...

Elle a marqué le cinéma avec son talent, mais également sa beauté légendaire. Son regard sera même au coeur du film Les yeux de l’amour aux côtés de Jean-Claude Brialy, Françoise Rosay et réalisé par Denys de la Patellière.

 

Danielle Darrieux a joué aux côtés des plus grands et des plus grandes tels que Jean Gabin, Jean-Claude Brialy, Claudia Cardinale, Bernard Blier, Pierre Brasseur, Gérard Philipe,...

Cette excellente comédienne incarne 80 ans de cinéma. En effet, c’est à 14 ans que Danielle Darrieux a commencé sa carrière.

Au-delà de ses qualités de comédienne, elle a également su donner de la voix en interprétant régulièrement des chansons dans ses films.

En 2002, Danielle Darrieux a confié dans les colonnes du magazine ELLE :

"J’ai été une star ! Ce qui ne veut absolument rien dire. Je suis comme les oiseaux, ce qui m’est tombé dessus, je l’ai pris, sans le refuser, ni faire des pieds et des mains pour l’obtenir."

C’est tout ce franc-parler qui a su séduire le public.

danielledarrieux00003

Sa carrière fut jalonnée de récompenses et notamment une Étoile de Cristal de la meilleure actrice pour Le Rouge et le Noir en 1955, 30 ans plus tard, un César d'honneur. En 1997, un Molière d'honneur lui est remis puis 6 ans plus tard, elle remporte le Molière de la comédienne pour Oscar et la Dame rose.
Sa carrière fut enfin récompensée d'un Globe d'Honneur en 2010.

En 2003, elle a confié à Paris Match "Jeune, jamais je n'aurais imaginé être vivante en 2000.", en 2016, pour notre plus grand plaisir, elle brille encore !