Hibou, le premier film de Ramzy Bedia

C'est le 6 juillet que les spectateurs pourront découvrir le premier film réalisé par Ramzy Bedia, Hibou.

HibouRamzyaffiche

Rocky est un homme discret. Il est heureux, mais n'existe dans le regard de personne. Un soir en rentrant chez lui, il découvre un hibou "GrandDuc" sur son canapé qui le fixe intensément. Il comprend qu'il doit agir. Le lendemain, arrivé à son bureau, il revêt un déguisement de hibou sans que personne n'y prête la moindre attention. Jusqu'au jour où il rencontre une panda...

C'est la première fois que Ramzy Bedia enfile la casquette de réalisateur, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est plus que réussi. Avec Hibou, il propose une envolée lyrique et absurde, un feel-good movie qui embellira votre été !

hibouramzy00004

Pour ce long-métrage, Ramzy Bedia fut certes réalisateur, mais également, comédien puisqu'il est le personnage principal, mais il a également été scénariste, avec François Reczulski, Fadette Drouard, François Uzan ainsi que dialoguiste.

Aux côtés d'un Ramzy Bedia hallucinant, nous retrouvons Élodie Bouchez, le panda le plus touchant du cinéma français.

hibouramzy00001

Hibou a nécessité une attention particulière dans le jeu des comédiens. En effet, comment générer autant d'émotion quand nous sommes autant cachés derrière des costumes imposants ? Jeu de mains (pas vilains) et regards travaillés, l'émotion est bien au rendez-vous !

hibouramzy00002

Le travail du casting des seconds rôles est également surprenant.
Philippe Katerine s'habille d'un costume de chanteur comédien en interprétant le rôle d'un artiste qui a un peu de mal avec le bruit, cocasse quand on aime jouer de la musique. Ce personnage loufoque vous donnera la banane à coup sûr ! Guy Marchand incarne le père de Ramzy Bedia, ce chef d'orchestre désorienté sait être aussi drôle qu'attachant, un rôle de composition pour cet acteur aux mille facettes. Eric Judor, célèbre acolyte de Ramzy Bedia fait parti de l'équipe. Une fois de plus, le comédien génère l'hilarité dès ses premières secondes à l'écran. François Rollin, maitrise une fois de plus l'humour acerbe et Franck Gastambide campe un rôle de composition (enfin presque...)

hibouramzy00003

À leurs côtés, nous retrouvons également, Isabelle Giroux, Lucie Laurier, Etienne Chicot, Mahée Paiement, Sylvie Boucher...

Ce film très attendu saura en surprendre plus d'un.