Passez l'hiver avec Aïlo !

Partez en direction de la Laponie avec Aïlo avec le DVD et le blu-ray du film !

Voici le synopsis :

Aïlo : une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d'un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au coeur des paysages grandioses de Laponie.

Aïlo : Une odyssée en laponie est LE film à visionner sous un plaid avec un chocolat chaud à la main. Ce voyage initiatique réalisé par Guillaume Maidatchevsky n’est pas un simple film pour enfant mais une ode à la nature pour les petites mais également les grands !

ailo

Durant 1h30, vous le verrez, la vie (sauvage) n'est pas un long fleuve tranquille pour ce petit renne que l'on peut suivre tout au long de sa première année. De ses premiers pas à son envol, courage et volonté seront les maitres mots de ce long métrage.

Grace à un conteur hors pair, Aldebert, vous vivrez l'émotion à à l'état sauvage :

Le réalisateur voulait se détacher du classique reportage animalier, avec Aïlo, Guillaume Maidatchevsky propose une véritable ode à la nature avec un regard très humain et non scientifique, comme il le précisait dans une interview pour Le Figaro :

LE FIGARO.- Vous insistez pour dire qu'Aïlo est tout sauf un documentaire animalier, pourquoi?

Guillaume MAIDATCHEVSKY. - J'en ai marre du doc animalier. Il y a un côté très catalogue, très scientifique. Je pense que le genre a fait beaucoup de mal à l'animalier. Je voulais raconter une histoire. Aïlo est un récit, un conte qui me permet une liberté de mise en scène. Les enfants sont habitués de voir au cinéma des héros, des personnages principaux, secondaires, un climax, une dramaturgie. Je crois au côté grand spectacle. Et je voulais vraiment adapter ça à l'univers animal car la nature aussi offre cela. L'homme n'a pas le privilège de l'émotion, les animaux aussi ont des peurs et des joies. Le genre documentaire m'aurait bloqué. Il y a une mise en scène mais tout ce que l'on voit dans le film est vrai. Je veux toucher un public plus large que les gens qui regardent les documentaires sur France 5 et qui sont habitués à ça. C'est un film populaire.

ailo

Pas de doute que vous succomberez à l'histoire de ce petit renne mais également à la beauté époustouflante des paysage. Au total, ce sont plus de 600 heures d'images que le réalisateur a tourné afin d'offrir un spectacle visuel à la hauteur de notre héros à 4 pattes. Si l'objectif de ce tournage était d'offrir un joli conte, le respect des animaux était le principal challenge de toute l'équipe de tournage qui a pris soin de ne jamais dépasser les limites de l'envahissement pour ces animaux sauvages. En effet, le but était de tourner en mode reportage et de ne générer aucun impact humain sur la vie de ces héros sauvages.

N'hésitez plus et succombez à ce conte animalier d'un genre nouveau, à offrir ou pour se faire plaisir, Aïlo est l'atout sauvage de votre hiver !